Des représentations dans les coulisses de la vie rurale américaine, imprégnées d’une atmosphère onirique étrange et mystérieuse; Les photographies de Gregory Crewdson sont des scènes dramatiques qui se sont arrêtées dans le temps, et c’est au spectateur d’imaginer l’histoire. Il découvre Blue Velvet de David Lynch et Third Kind Meetings de Spielberg. Ces photographies sont la représentation d’instants de la vie quotidienne, théâtralisés, où le temps s’est arrêté laissant la routine prendre une tournure irrationnelle, explique Gregory Crewdson. Le premier souvenir qu’il garde de la photographie remonte à ses 10 ans, quand son père l’emmène voir la rétrospective de Diane Arbus exposée au Musée d’Art Moderne de New York. S’ensuit une phase ultra-productive, où le photographe s’essaie au noir et blanc plein de poésie et de mélancolie avec la série “Negative”. Une petite ville américaine qu’on dirait tout droit sortie des pages d’un roman de Stephen King. On le dirait bien, tant certains commencent à avoir un […], At first glance, Gregory Crewdson’s photographs are stills from eerie films with small American towns as backdrops. À 26 ans, Gregory Crewdson réalise sa première série « Early Work ». Aux frontières du réel, les photographies de Gregory Crewdson sont un mélange d’extérieurs et de huis clos oniriques, mystérieux et désenchantés créées à partir d’un contrôle absolu de chaque élément composant ses images. On y découvre une femme flottant dans un salon inondé, comme absente ; un adolescent qui, plongeant sa main dans les canalisations de la douche a accès au monde souterrain créant ce contraste entre le lieu de vie quotidien et voyage dans l’imaginaire, un couple que l’on aperçoit de l’extérieur, au travers d’une fenêtre, ramenant à un sentiment de voyeurisme. Son style se définit : dans un décor qui semble représentatif de jardins ordinaires de l’Amérique rurale, une sorte d’étrangeté liée aux oppositions émerge. Les photographie à la chambre grand format 20x25 de Gregory Crewdson sur galerie-photo. {{collectionsDisplayName(searchView.appliedFilters)}}, {{searchText.groupByEventToggleImages()}}, {{searchText.groupByEventToggleEvents()}}. “Créer une image est un acte de recherche. Regards absents, teint diaphane, situations décalées empreintes de mystère, travail des couleurs et de l’atmosphère ; ses photographies font appel à l’imagination du spectateur. Il utilisera désormais un moyen format Phase One. Les tableaux sont le meilleur endroit pour sauvegarder des images et des vidéos. Too many images selected. {{familyColorButtonText(colorFamily.name)}}, Voir les {{carousel.total_number_of_results}} résultats. Les visions de l’artiste nécessitent des installations impressionnantes. Les clichés de celui que l’on surnomme le « Edward Hopper de la photographie » font l’objet d’une mise en scène complexe et d’une attention minutieuse portée sur les détails de la composition dans laquelle la lumière occupe une place centrale.