Doc est accompagné de Clara, désormais son épouse, du chien Einstein récupéré en 1985 et de leurs deux enfants : Jules et Verne (baptisés ainsi en raison de leur passion commune pour le romancier Jules Verne). Marty retourne voir le Doc de 1955, alors que celui-ci vient juste de renvoyer le Marty du premier épisode vers l'année 1985. Doc se hâte de rejoindre Marty dans la DeLorean. Selon les calculs de Doc, la voiture atteindra les 88 miles à l'heure requis (pour activer le convecteur temporel de la machine) juste avant que la locomotive ne tombe dans le précipice du pont inachevé. @2018 - modeltrainexpress.com. Lorsque le réalisateur Robert Zemeckis demanda à Michael J. Il lui donne ensuite une lettre, postée depuis soixante-dix ans. Celui-ci, agonisant dans les bras de son fils, lui demande de se souvenir de ce mot : « discipline ».

On Friday, September 4, 1885, the train brought the town's new school teacher Clara Clayton among its passengers, and delivered the clock for the new courthouse. Mais la tâche de Marty est compliquée par le fait que Doc a eu un coup de foudre pour une femme, Clara, une institutrice nouvellement arrivée en ville que Doc a sauvée d'un accident mortel, modifiant ainsi le cours de son histoire. Le film obtient sur le site agrégateur de critiques Metacritic une note moyenne de 55⁄100 pour 19 critiques parues à sa sortie en salles. Mais, dans le cimetière attenant à la mine, Marty tombe nez à nez avec la tombe de Doc, qui a apparemment été assassiné une semaine seulement après l'écriture de sa lettre par Buford « Molosse » Tannen, un ancêtre de Biff Tannen. Doc a prévu trois bûches spéciales de couleur (vert, jaune et rouge) pour faire monter considérablement la chaleur de la chaudière de la locomotive à vapeur, et donc augmenter sa vitesse (ce qui, à la fin, fera exploser la chaudière). Comprenant qu'il s'agit de Doc, Clara arrête le train en marche, en tirant le signal d'alarme, et repart en courant en direction de la ville. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le lendemain, le jeune homme lui explique toutes les péripéties de l'épisode II. Retour vers le futur 3 (Back to the Future Part III) est un film américain de Robert Zemeckis, sorti en 1990. Mais Tannen, rusé et déloyal, refuse et ouvre le feu sur Marty.

La scène de pendaison où Marty est suspendu devant le clocher a failli mal tourner, car pendant quelques secondes. The final installment of the Back to the Future trilogy finds Marty (Michael J. Le réalisateur et le scénariste Bob Gale furent intrigués et gardèrent l'idée de côté[2]. Grâce au barman qui concocte un remède-maison, Doc est ramené à la conscience et se réveille une dizaine de minutes plus tard, alors que Tannen vient d'arriver pour le duel et donne un délai de dix secondes à Marty pour sortir du bar.